Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
design --- kunst --- kunst en design --- mode --- architectuur --- lichamelijkheid --- productdesign --- eenentwintigste eeuw --- 7.039 --- 745.039 --- Exhibitions
Choose an application
Progettazione architettonica --- Periodici. --- 72.037 --- 21ste eeuw (architectuur) --- Eenentwintigste eeuw (architectuur) --- Architectural design --- Architectural design.
Choose an application
Published on the occasion of an exhibition at Collezione Maramotti centring on the installation piece "Isolated Bathroom / Composition with Four Colors" by Dutch artist Mark Manders, this book comprises a lengthy series of black-and-white photographs from behind the scenes and of the artist's working environment, together with his creative process. In a special insert, Manders explains his thoughts on the piece, which Mario Diacono then further analyses in detail, discussing the spatial and semantic hierarchy of elements, its triggering of multiple associations, and relationship with Manders' entire body of work, extending from "Self-portrait as a building", begun in 1986.
sculpting --- Sculpture --- installations [visual works] --- Manders, Mark --- kunst --- eenentwintigste eeuw --- Nederland --- Manders Mark --- beeldhouwkunst --- installaties --- 7.071 MANDERS --- Exhibitions
Choose an application
architectuur --- Environmental planning --- Architecture --- architecture [discipline] --- architecture [object genre] --- 72.036 --- 72.037 --- 72 --- Twintigste eeuw (architectuur) --- 20ste eeuw (architectuur) --- Eenentwintigste eeuw (architectuur) --- 21ste eeuw (architectuur) --- Periodicals
Choose an application
Galindo, Regina José --- kunst --- Guatemala --- eenentwintigste eeuw --- Galindo Regina José --- feminisme --- politiek --- kunst en politiek --- Zuid-Amerika --- lichamelijkheid --- performances --- 7.071 GALINDO
Choose an application
Intégralement conçue par l'artiste pour l'exposition éponyme au MAXXI, Rome, cette monographie documente les recherches menées par Thomas Hirschhorn pour la série Pixel-Collage, produite entre 2015 et 2017 (avec plusieurs essaus et une anthologie des écrits d'Hirschhorn). Le contrôle des images, leur authentification en tant que faits, la possibilité de rendre visibles des portions de réalité soustraites à notre regard par la pixellisation – une technique par laquelle l'image devient méconnaissable – sont les thèmes centraux des recherches de Thomas Hirschhorn.Le cycle Pixel-Collage, créé en recombinant des photos publicitaires et des images de corps mutilés, vise à stimuler une réflexion culturelle et politique sur l'imagerie visuelle de notre monde contemporain, sur ce qui est rendu public et ce qui est dissimulé ou censuré. Hirschhorn renverse la logique sélective avec laquelle les images sont normalement montrées : il pixellise le capitalisme, le consumérisme auquel la culture visuelle est constamment soumise, et dépixellise la réalité la plus dramatique ; il rend visible ce qui arrive à nos yeux sans médiation, et invisible ou seulement partiellement visible ce qui arrive artificiel ou filtré.
kunst --- kunst en politiek --- Hirschhorn Thomas --- installaties --- collage --- collages --- pixels --- Zwitserland --- eenentwintigste eeuw --- Exhibitions --- Hirschhorn, Thomas --- Art --- collages [visual works] --- violence --- injury [medical condition] --- corpses [bodies] --- corpses
Choose an application
Un recueil passionnant de plus de 100 œuvres de 1984 à aujourd’hui de la peintre sud-africaine Marlene Dumas (née en 1954), Open-End offre un aperçu sélectif de sa carrière à ce jour, et un premier regard sur des pièces créées au cours des dernières années. À propos de son travail, Dumas déclare : “Je suis une artiste qui utilise des images de seconde main et des émotions de première main.” Si, au début de sa carrière, elle était connue pour ses collages et les textes qui les accompagnaient, aujourd’hui, elle travaille principalement à l’huile sur toile et à l’encre sur papier. La majorité de sa production est constituée de portraits de personnes dans des états de souffrance, d’extase, de peur et de désespoir. L’utilisation d’images de journaux et de magazines, de photos de films et de polaroïds a constitué un moment crucial dans le développement du style de Dumas. Open-End rassemble des pièces provenant de musées internationaux et de collections privées afin de donner un nouvel aperçu du travail et des méthodes de Dumas.
Dumas, Marlene --- 75.07 --- Dumas, Marlene °1953 (°Cape Town, Zuid-Afrika) --- Vrouwelijke kunstenaars --- Schilderkunst ; 1988-2020 ; Marlene Dumas --- Schilderkunst ; schilders A-Z --- 75.071 --- kunst --- kunstenaars --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- schilderkunst --- biennale van Venetië --- Dumas, Marlene.
Choose an application
Luc Tuymans: La Pelle' documents the most ambitious monographic exhibition of the work of Luc Tuymans (born 1958). The Pinault Collection at Palazzo Grassi has in the past mounted exhibitions of the work of Sigmar Polke, Damien Hirst and Urs Fischer in its elegant interiors along the Grand Canal in Venice. It was thus the appropriate venue for this survey of Luc Tuymans' work. Quiet, restrained and at times unsettling, his works engage with questions of history and its representation and with everyday subject matter in an unfamiliar and eerie light. Painted from preexisting imagery, they often appear slightly out-of-focus and sparsely colored, like third-degree abstractions from reality. Whereas earlier works were based on magazine pictures, drawings, television footage and Polaroids, recent source images include material accessed online and the artist's own iPhone photos, printed out and sometimes rephotographed several times.00Exhibition: Palazzo Grassi, Venice, Italy (24.03.2019-06.01.2020).
kunst --- 75.071 TUYMANS --- Pinault François --- verzamelingen --- collecties --- Tuymans Luc --- schilderkunst --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- België --- Exhibitions --- Physiology: movement organs, voice and skin --- Painting --- easel paintings [paintings by form] --- skin [collagenous material] --- Tuymans, Luc --- 75.07 --- Schilderkunst ; 2de helft 20ste - 1ste helft 21ste eeuw ; L. Tuymans --- Tuymans, Luc °1958 (°Mortsel, België) --- Belgische kunstenaars --- Schilderkunst ; schilders
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|